Obtenez une assurance pour animaux de compagnie au Canada - en ligne.

Répondez à quelques questions simples et détendez-vous en sachant que votre chat ou votre chien est protégé.

Pourquoi avez-vous besoin de la meilleure assurance maladie pour votre animal de compagnie?

Nos chiens et nos chats sont des membres de la famille. Ils sont fidèles, affectueux... et imprévisibles. Les accidents ou les maladies imprévues peuvent survenir à tout moment, et 84 % des Canadiens qui ont des animaux de compagnie n’ont pas d’assurance pour les protéger. Cela signifie qu’ils paient la totalité des factures vétérinaires coûteuses et les frais peuvent grimper rapidement en raison des chirurgies, des médicaments et des suivis pour s’assurer que tout va bien. L’assurance pour animaux de compagnie permet de couvrir ces visites imprévues chez le vétérinaire afin que vous puissiez vous concentrer sur les bons moments que vous passez avec votre compagnon poilu plutôt que sur le fardeau financier des dépenses médicales.

Pourquoi choisir Sonnet Assurance pour animaux de compagnie?

  • Un prix concurrentiel et des options de paiement flexibles 
  • De nombreuses couvertures pour bien protéger votre animal de compagnie 
  • Un processus de réclamation simple
  • Un service à la clientèle primé
  • Une assurance souscrite par la Compagnie d’assurance Petline

Obtenez une soumission en ligne en quelques minutes

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance des chats et des chiens?

Jusqu’à 80 % du montant de votre facture de vétérinaire est couvert, y compris les frais d’examen et les taxes. Il s’agit de quelques-unes des façons dont Sonnet Assurance pour animaux de compagnie protège votre chien ou votre chat :

Maladie

Sonnet Assurance pour animaux de compagnie permet à votre compagnon animal de se rétablir s’il tombe subitement malade et a besoin de soins et de traitements supplémentaires. Le montant maximal pour cette couverture est de 2 500 $ par problème de santé par année.

Accidents

Si votre animal est blessé accidentellement (par exemple, si votre chien se casse une patte accidentellement), l’assurance pour animaux de compagnie peut l’aider à se remettre sur pattes. Le montant maximal pour cette couverture est de 2 500 $ par accident.

Chirurgies

Qu’arrive-t-il si votre chat ou votre chien a besoin d’une opération en raison d’une maladie ou d’un accident couvert? Les chirurgies imprévues peuvent être dispendieuses. Votre régime vous aidera également à les payer.

Radiographies et diagnostics

Parfois, l’imagerie et d’autres tests sont requis pour le diagnostic de votre animal. Grâce à Sonnet Assurance pour animaux de compagnie, vous n’aurez pas à les payer de votre poche.

Soins dentaires

Vous êtes couvert si votre chien ou votre chat a besoin de soins dentaires en raison d’une maladie ou d’un traumatisme. Le coût des nettoyages annuels ou des problèmes de dents ou de gencives est également couvert. Plusieurs autres assureurs pour animaux de compagnie n’offrent pas cette option. Le montant maximal pour cette couverture est de 300 $ par année.

Thérapie parallèle

Parfois les animaux ont besoin d’autres types de traitements comme la physiothérapie, l’acuponcture ou la massothérapie. Ces services peuvent être couverts s’ils sont offerts en raison d’un accident ou d’une maladie assuré. Ils doivent également être autorisés par votre vétérinaire. Le montant maximal pour cette couverture est de 350 $ par année.

Thérapie comportementale

Tout comme nous, les animaux ont des besoins en santé mentale. Qu’il s’agisse d’anxiété de séparation ou de problèmes d’agressivité, votre animal mérite de se sentir bien. Ces services peuvent être couverts s’ils sont demandés par votre vétérinaire. Ils doivent également être offerts par un spécialiste en comportement animal certifié. Le montant maximal pour cette couverture est de 350 $ par année.

Médicaments

Lorsque votre animal a besoin de médicaments, après une chirurgie, par exemple, ou pour traiter une infection soudaine, Sonnet Assurance pour animaux de compagnie offre une protection.

Appareils médicaux

Certains animaux ont des problèmes de santé exigeant l’utilisation de rampes, prothèses ou fauteuils roulants. Ces articles peuvent être couverts s’ils sont fournis ou approuvés par votre vétérinaire. Le montant maximal pour cette couverture est de 350 $ par année.

Encore plus

Sonnet Assurance pour animaux de compagnie offre une couverture pour les soins d’urgence et l’hospitalisation. Les frais de pension et de garde ainsi que les annonces pour animaux perdus sont également inclus. Votre régime couvre même les frais d’incinération ou d’inhumation, les services de dons en mémoire de votre animal et l’annulation de vacances.

Combien coûte l’assurance pour les animaux de compagnie au Canada?

Le coût mensuel des régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie varie selon le type d’animal que vous avez (chat ou chien) et sa race. Il dépend également de l’endroit où vous vivez. Le propriétaire typique d’animal de compagnie peut s’attendre à payer de :

43 $ à 84 $

Prix mensuel moyen de l’assurance pour chien

27 $ à 50 $

Prix mensuel moyen de l’assurance pour chat

Vous avez des questions concernant l’assurance pour animaux de compagnie? Nous sommes là pour vous aider

La priorité de Sonnet Assurance pour animaux de compagnie est d’aider les propriétaires d’animaux à s’occuper de leurs compagnons. Voici quelques renseignements utiles et des questions fréquentes pour vous aider à commencer.

Votre assurance pour animaux de compagnie couvre-t-elle les conditions préexistantes?

Non. Si les signes ou les symptômes d’une condition se manifestent avant le début de la police ou avant la fin des périodes d’attente, cette condition ne sera pas admissible à la couverture. Il en serait de même si votre animal présentait des signes cliniques avant la proposition de la police d’assurance, mais n’avait pas été diagnostiqué.

La bonne nouvelle est que l’assurance pour animaux de compagnie peut protéger votre compagnon à l’avenir, car il pourrait tout de même avoir une maladie ou un accident. Pour la santé de votre animal (et de votre portefeuille), il est sage d’être protégé par une assurance pour animaux de compagnie. De cette façon, vous pouvez assurer le rétablissement de votre chien ou votre chat et éviter d’avoir à payer des factures élevées chez le vétérinaire.

Vous avez d’autres questions sur les conditions de votre animal? L’équipe du service à la clientèle de Sonnet Assurance pour animaux de compagnie est toujours ravie de vous aider par téléphone ou par courriel!

Quel est le processus de configuration et de connexion à mon compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

C’est facile! Voici ce que vous devez savoir sur votre nouveau compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet — également appelé portail du client.

Pourquoi dois-je configurer mon portail du client d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

Celui-ci vous permet d’accéder en tout temps à votre compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet, où vous pouvez :

  • Mettre à jour vos coordonnées et vos renseignements de paiement
  • Télécharger vos formulaires de réclamation personnalisés
  • Soumettre une réclamation en ligne
  • Consulter vos documents de police et de réclamation
  • Ajouter des animaux de compagnie
  • Téléverser une photo de votre animal de compagnie

Comment puis-je me connecter à mon portail du client lorsque j’ai déjà un compte?

  1. Cliquez sur ce lien pour y accéder.
  2. À la gauche de l’écran, entrez votre adresse courriel et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
  3. Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur « Mot de passe oublié? » et nous vous aiderons à en configurer un nouveau.
  4. Voilà — vous avez terminé!

Comment puis-je m’inscrire au portail du client lorsque je suis un nouveau client et que je n’ai pas encore de compte?

  1. Après l’achat de la police, vous recevrez un avis courriel vous indiquant que votre lettre de bienvenue et votre note de couverture sont maintenant disponibles dans votre portail du client d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet.
  2. Dans ce courriel, nous vous demanderons de vous inscrire au portail du client. Le courriel contiendra le lien qui vous permettra de vous inscrire. Nous vous demanderons également de saisir l’adresse courriel au dossier et votre numéro de client, qui est également inclus dans le courriel.
  3. Lorsque vous serez inscrit, vous recevrez un autre courriel dans lequel nous vous demanderons de créer votre mot de passe pour l’assurance des animaux de compagnie de Sonnet.
  4. Voilà — vous avez terminé! Vous pouvez maintenant vous rendre à la page d’accueil de l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet pour vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe.

Conseil : si vous ne trouvez pas le courriel dans votre boîte de réception, vérifiez dans vos pourriels. Si vous avez des difficultés, téléphonez-nous au 1 888 920 7180 et nous vous aiderons.

Vous avez des questions sur votre assurance pour animaux de compagnie de Sonnet? Communiquez avec nous! Nos agents dévoués vous aideront avec plaisir, que ce soit par téléphone (1 888 920 7180) ou courriel.

De quelle façon vais-je recevoir mes documents d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet ainsi que toute autre communication?

Si vous vous êtes inscrit(e) en ligne à votre assurance pour animaux de compagnie, votre méthode de communication sera réglée par défaut à courriel. Ainsi, toute communication vous sera acheminée à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour configurer votre compte d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet (ou portail du client). Si vous n’avez pas encore créé votre portail du client, cliquez ici et nous vous guiderons au cours du processus.

Une fois configuré votre compte, vous aurez accès en tout temps à votre portail du client. Vous pourrez ainsi y consulter, télécharger et imprimer vos documents de police ainsi que tous les formulaires et documents de réclamation.

Si vous préférez recevoir vos documents par la poste, vous pouvez modifier votre méthode de communication après l’achat de votre police. Vous pouvez effectuer cette modification dans votre portail du client ou en nous téléphonant au 1 888 920 7180.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance pour animaux de compagnie?

Avec l’assurance pour animaux de compagnie, jusqu’à 80 % des factures de vétérinaire pour votre animal seront couvertes en cas d’accident ou de maladie. De plus, vous serez même couvert pour des choses comme les frais de transport ou de garde, de messages pour animaux perdus et plus encore. Le plan offre les couvertures suivantes :

  • Accidents
  • Soins dentaires
  • Maladie
  • Frais d’examen
  • Thérapies parallèles
  • Thérapies comportementales
  • Radiographies et diagnostics
  • Chirurgies
  • Médicaments

Il est important de noter que certains éléments ne sont pas couverts par l’assurance pour animaux de compagnie. Apprenez-en plus sur ce qui est couvert par l’assurance pour animaux de compagnie et sur ce qui ne l’est pas.

Dans quelles provinces l’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet est-elle offerte?

L’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet couvre les animaux de compagnie admissibles des résidents de l’Alberta, de l'Ontario, du Québec, de la Colombie-Britannique et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le prix de mon assurance pour animaux de compagnie correspond-il au prix final?

Oui! Si vous avez correctement répondu aux quelques questions, la soumission est votre prix final — il ne changera pas à l’achat. Il n’y a aucuns frais cachés.

Guide par étapes : Comment obtenir une soumission d’assurance pour animaux de compagnie

C’est rapide et facile d’obtenir une assurance maladie pour les animaux de compagnie de Sonnet pour vos compagnons poilus. Vous n’avez pas à répondre à nombreuses questions pour obtenir une soumission personnalisée pour votre animal de compagnie. Le processus de soumission et d’achat d’une assurance se fait entièrement en ligne. Suivez ces étapes pour obtenir votre soumission pour votre assurance pour animaux de compagnie de Sonnet.

Étape 1 :

Il y a plusieurs façons de commencer votre soumission pour animaux de compagnie sur sonnet.ca :

  • Cliquez sur le bouton « Obtenir une soumission » sur n’importe quelle page et cliquez sur Assurance pour animaux de compagnie.
  • Après avoir acheté une police d’assurance habitation ou auto, vous avez également la possibilité d’ajouter une assurance pour animaux de compagnie. Soit vous cliquez sur Obtenir une soumission pour un animal de compagnie sur votre page de confirmation d’achat, soit vous vous connectez à votre compte Sonnet et depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton Obtenir une soumission et choisissez Animal de compagnie. (Les clients(es) de Sonnet obtiennent un rabais de 5 % sur leur assurance pour animaux de compagnie!)

Étape 2 :

Vous serez dirigé(e) vers le portail des animaux de compagnie pour commencer votre soumission. La première page que vous verrez s’intitule « Soumission rapide ». Cette page permet de recueillir tous les renseignements sur votre animal de compagnie, c’est-à-dire s’il s’agit d’un chien ou d’un chat, sa race et sa date de naissance. Nous aurons également besoin de votre code postal et de votre adresse courriel. Vous pourrez ensuite cliquer sur Obtenir une soumission maintenant pour continuer.

Attention! Ce n’est pas grave si vous ne connaissez pas la date de naissance exacte de votre animal de compagnie. Une estimation suffit pour le jour, mais nous avons besoin que vous soyez aussi précis que possible pour l’année de naissance.

Étape 3 :

Vous pourrez ensuite consulter le régime que vous avez choisi, c’est-à-dire le montant de la couverture annuelle de votre animal de compagnie pour les accidents, les maladies et les soins dentaires. Vous pourrez choisir la franchise que vous préférez et voir le prix que vous paierez par mois.

Étape 4 :

La prochaine page est « Renseignements sur l’animal de compagnie ». Vous devez y entrer le sexe de votre animal et la clinique vétérinaire où vous vous rendez pour des examens. Cliquez sur Continuer.

Étape 5 :

Vous avez presque terminé! Cette page est le détail de votre couverture. Elle vous donne un aperçu des détails concernant votre animal de compagnie, les détails de la couverture, notamment la date de début de la couverture, et le paiement mensuel.

Attention! Si vous n’êtes pas prêt(e) à faire l’achat de votre assurance pour animaux de compagnie, ce n’est pas grave; la prime de la soumission proposée est valable pour une période de 30 jours. Nous vous enverrons un courriel avec les détails de la soumission de votre animal de compagnie.

Étape 6 :

Si vous êtes satisfait de votre couverture et que vous souhaitez acheter votre police d’assurance pour animaux de compagnie, nous vous demanderons de remplir la section « propriétaire » de la page. Vous devrez indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre courriel. Nous aurons ensuite besoin de vos renseignements de paiement. Cliquez sur Confirmer et terminer l’achat pour acheter votre police d’assurance pour animaux de compagnie.

C’est réussi — vous avez acheté votre soumission! Nous vous enverrons un courriel avec les détails importants.

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser pour acheter une police d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser pour acheter une police d’assurance pour animaux de compagnie de Sonnet?

Comment je peux économiser sur mon assurance pour animaux de compagnie?

Assurez-vous d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance pour animaux de compagnie de Sonnet. Vous avez déjà une police d’assurance habitation ou auto avec nous? Vous pouvez économiser 5 % sur votre police d’assurance pour animaux de compagnie, simplement en étant un(e) client(e) de Sonnet! Pour bénéficier de ces économies, connectez-vous à votre compte Sonnet avant d’obtenir une soumission pour animaux de compagnie.

Vous avez d’autres questions sur les protections ou les réclamations?

L’équipe du service à la clientèle de Sonnet Assurance pour animaux de compagnie est là pour vous aider. Apprenez-en davantage sur le processus de réclamation ou communiquez avec nous pour de plus amples renseignements.

Les primes mensuelles moyennes de l’assurance pour animaux de compagnie sont basées sur des polices actuelles de la Compagnie d’assurance Petline en date d’avril 2021.

Le pourcentage de Canadiens sans assurance pour animaux de compagnie provient d’un sondage Google de Compagnie d’assurance Sonnet au Canada utilisant un échantillon de plus de 18 000 réponses et date du 5 novembre 2019.